Kalo mascotteKalo

Manger 150g de proteines par jour sans supplements : possible ?

AntoineB46 vues
Yo la communaute ! J'ai une question qui me tracasse. Le [calculateur de proteines](/outils/calculateur-proteines) me donne 150g de proteines par jour (je pese 75 kg et je veux faire une prise de masse propre). Mais quand je calcule, ca me semble enorme sans whey. Voila ce que j'arrive a caser dans une journee en mangeant "normal" : - 3 oeufs le matin : 18g - 200g poulet au dejeuner : 62g - Yaourt grec en snack : 17g - 150g de saumon le soir : 30g - Lentilles en accompagnement : 12g Total : 139g. Il me manque toujours 10-15g et j'ai l'impression de ne manger QUE des proteines. Est-ce que c'est realiste de viser 150g sans poudre ? Ou est-ce que la whey est quasi obligatoire a ce niveau ? Et comment vous faites pour varier un peu les sources sans manger du poulet 7 jours sur 7 ? J'ai lu l'article sur les [macronutriments](/blog/comprendre-macronutriments) mais j'aimerais des retours concrets.

2 reponses

CamilleR24 jan. 2026
C'est tout a fait possible ! Tes sources sont bonnes mais tu oublies plein de choses qui contiennent des proteines : - Le riz (200g cuit = 5g de proteines) - Le pain complet (2 tranches = 8g) - Les pois chiches (200g = 19g) - Le fromage blanc 0% (250g = 20g) - Le thon en boite (140g = 36g et ca coute 1.50 EUR) Mon astuce : je remplace le yaourt grec par 250g de fromage blanc en snack. Ca me donne 20g de proteines au lieu de 17g. Et j'ajoute souvent du fromage rape sur mes plats (30g = 8g de proteines). 150g sans whey, c'est largement faisable avec un peu de planification.
13
JulienFit25 jan. 2026
Franchement, je consomme de la whey non pas par necessite mais par praticite. Un shaker de whey c'est 25g de proteines en 30 secondes, 120 kcal, pas de preparation. Quand t'es presse le matin ou entre deux reunions, c'est imbattable. Mais si tu refuses les supplements, augmente tes oeufs a 4-5 par jour (le mythe du cholesterol est depasse), ajoute du cottage cheese ou du skyr, et mets des lentilles/pois chiches dans TOUT (salades, soupes, accompagnements). Aussi, 2g/kg c'est la fourchette haute. A 1.8g/kg (135g) tu auras 95% des benefices avec beaucoup moins de contraintes.
10

Ajouter une reponse

0/5000